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Nouvelle identité, nouvelle ambiance et site flambant neuf !

La société genevoise de gestion de fortune Clarity Partners nous a confié la refonte de son identité visuelle et de son site internet. Une transformation totale pour mieux refléter ses valeurs et son expertise.

Souvent, une mauvaise communication visuelle impacte négativement l’image d’une entreprise. Au point, parfois, de perturber l’acquisition de nouveaux clients. Consciente que ses logo et site internet ne reflétaient ni sa renommée ni son savoir-faire dans la gestion de fortune, la société genevoise Clarity Partners a opté pour un lifting radical.

Les fondations d’abord

Avant même de réaliser la première esquisse, nous avons accompagné le team de Clarity Partners dans la clarification de son positionnement, sa proposition de valeur et ses différentiels.
Cette première étape indispensable a permis de poser les bases pour l’élaboration du nouvel univers visuel. La seconde consistait à trouver un emblème fort, qui puisse facilement définir Clarity Partners tout en intégrant ses valeurs – proximité, responsabilité, vision, solidité, durabilité et clarté, pour ne citer que celles-là.

Le symbolisme du pont

Le pont a fait l’unanimité pour son symbolisme : transition entre le présent et l’avenir, lien permettant de réunir deux endroits ou deux personnes, possibilité de prendre de la hauteur et d’anticiper, etc.

En réinterprétant les éléments structurels des ponts suspendus modernes, nous avons développé un pictogramme sur mesure : deux suspentes en acier qui s’entrelacent et dont les reflets dans l’eau forment des losanges.

Par analogie, ce pictogramme traduit également la complicité et la confiance entre le gestionnaire et son client.

Personnalisation de la police

Afin de mieux mettre en lumière la solidité de Clarity Partners, l’ouverture vers de nouveaux horizons (de vie ou financiers), la modernité des outils d’analyse et la finesse de l’expertise, nous avons customisé certaines lettres (le A et le R) de la police Montserrat.

⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Sobriété et élégance

Pour les couleurs, nous avons opté pour le bleu, prisé par de nombreux instituts financiers parce qu’il transmet confiance et de stabilité, ainsi que le vert émeraude. Ce ton reposant, nettement moins exploité dans le secteur, renforce les engagements de Clarity Partners en matière d’investissements durables.
Les couleurs, le pont et le pictogramme se déclinent sur l’ensemble du site web. Conçu sur Wordpress, sans artifices techniques majeurs, ce dernier canalise volontairement la sobriété et l’élégance.
Le contenu rédactionnel, que nous avons supervisé, délivre des messages clairs, informatifs et chaleureux, accentuant ainsi le professionnalisme et la bienveillance de Clarity Partners.

www.claritypartners.ch

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